Rémy RIBEROLLE

Praticien Reiki officiellement à mon compte depuis le 1er janvier 2021, j’ai à cœur de faire connaître cette technique que j’ai moi-même expérimenté à une époque de ma vie ou tout me semblait flou.

 

J’étais en burnout, et je n’arrivais plus à prendre de recul, j’étais en « pilotage automatique » et je ne vivais ma vie qu’au travers de choix faits par procuration, ou dans le cadre de contextes, dans la peur et le stress…  

 

Pour ne rien vous cacher, j’ai eu un lymphome à 16 ans, et je n’ai jamais pris le temps de me recentrer ou de me faire aider pour fermer cette page, ou du moins apprendre à vivre avec. 

 

Je me suis donc tourné vers différentes méthodes pour gérer mon stress et mes émotions. J’ai eu la chance de pratiquer des sports de combat comme le Toreikan-Budo, ou certaines techniques sont liées directement aux points vitaux, et à l’apprentissage et à la maitrise du KI. 

 

Je n’avais alors lu qu’un article ou deux sur le Reiki. J’en étais resté là, alors peu convaincu, et presque moqueur. 

 

Ce qui m’a poussé à franchir le pas ? Malgré mon scepticisme de départ sur les résultats de la pratique, les origines de son fondateur Usui Senseï,  membre de la caste des samouraïs, le côté méditatif et surtout ces histoires de KI ont fini par me parler. J’ai alors décidé de franchir le pas. Ce fût la décision qui allait changer ma vie. 

 

La première séance me permit de lâcher prise sur des situations dont je n’arrivais pas à me dépêtrer, aussi bien personnellement que professionnellement.  Tant et si bien que cette séance fût le déclic qui enclencha tout le reste. 

 

Résultat des courses au bout de deux séances, plus de stress, de douleurs, dans mon cas mal de dos, troubles du sommeil, de la digestion… J’avais également la méchante tendance à me tenir penché car je n’avais pas confiance en moi, et j’étais comme résigné par ma situation, je « baissais la tête » en permanence.

 

Toutes ces douleurs liées au stress, (somatisation) que mon cerveau répercutait sur mon corps pour me faire comprendre qu’il y avait un malaise, ont disparu. De surcroît, je me suis « redressé ». Depuis ce jour, plus jamais je ne me suis tenu vouté. Le fait de me tenir droit a également eu un effet sur mon tour de taille. Mon esprit et mon corps ont évolué en même temps et se sont guéris l’un l’autre… CQFD…

 

Le Reiki m’a également appris à gérer mon hypersensibilité, mes émotions et mon mental, qui turbine à 200 à l’heure tout le temps ! (adulte MP)

 

Finalement, je me suis formé comme praticien. Mon but est de faire découvrir ma discipline, et au passage aider un maximum de personnes, en leur donnant ce petit « coup de pouce » ponctuel. C’est un juste retour.

 

Au plaisir de vous rencontrer. 

 

Ouvrir le Tchat
Un renseignement ?
Bonjour 👋
Si vous avez une question,
N'hésitez pas :)