Pourquoi faire une séance ?

reiki domicile

Le Reiki est très efficace, et complète parfaitement toute autre thérapie ou traitement. 

 

On peut l’utiliser pour :

 

– Apprendre à mieux gérer ses émotions,

– Stress, anxiété, nervosité, irritabilité,

– Troubles du sommeil, 

– Troubles de la concentration,

– Fatigue, 

– Traiter des douleurs, pré et post-op,

– Lors de fractures, de brûlures, etc.,

– Complément de thérapies « lourdes », 

– Soulager les douleurs, 

– Apporter du réconfort, etc…

 

En France, certaines mutuelles commencent à allouer des forfaits à leurs clients pour les méthodes complémentaires. Je vous invite à vous renseigner auprès de la vôtre.

 

Dans d’autres pays comme la Suisse, les USA et le Canada, beaucoup de professionnels de la santé préconisent des séances de Reiki en complément des traitements habituels. De plus, cette méthode ayant un réel impact sur le bien-être et la santé, certaines mutuelles le remboursent complétement. Outre-Atlantique, au Canada, aux Etats-Unis, dans certaines cliniques privées, on propose des séances de Reiki à certains patients, et ce depuis des années.

Comment ça marche ?

Le principe du Reiki est basé sur plusieurs facteurs, qui, bout à bout, permettent à un individu de réharmoniser lui-même son propre processus dynamique « d’auto-guérison ». Cela englobe son état physique, émotionnel, mental et spirituel. 

 

1 / Le fait d’entreprendre la démarche d’aller rencontrer un praticien est déjà un bon signe. Cela signifie que vous avez pris conscience d’un problème et que vous avez la volonté d’aller mieux, et de vous reprendre en main. C’est la première étape à franchir.

 

2 / Se détendre, se relaxer. C’est la deuxième étape. C’est là que votre praticien intervient. Il va mettre en place une séance personnalisée, créer un lien de confiance qui va vous permettre de vous laisser aller, et à simplement être là, pour vous détendre et profiter du moment. 

 

3 / Pendant ce temps, votre praticien effectue la séance, en plaçant ses mains aux point prévus, en suivant le circuit énergétique pour permettre la ré harmonisation du KI. 

 

 

Cette méthode agit sur le corps et l’esprit, en agissant sur la cause. En traitant cette dernière, le symptôme ressenti s’atténue, allant parfois jusqu’à disparaître totalement. 

Comment se déroule la séance ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’une séance dure généralement entre 45 minutes et 1H30. Souvent, la première séance est la plus longue, car elle permet un entretien personnalisé durant lequel la personne expliquera les raisons de sa venue, et ce qu’elle attend de la séance. Le praticien pourra alors mettre en place la séance avec la personne dans des conditions optimales*. 

Un homme qui fait une séance de reiki pour améliorer son sommeil et son état de santé en général.

La personne est généralement allongée sur une table de massage, ou assise en fonction de son état de santé. (Physique ou psychologique*) Pas besoin de se déshabiller, je recommande pour ma part juste une tenue dans laquelle la personne se sente bien à l’aise.

 

Le praticien va amener la personne à se détendre en fermant les yeux, et à se laisser aller, l’amenant progressivement à un état de relaxation avancé, méditatif, et par la suite, en posant les mains sur les parties du corps et ainsi permettre la régulation du KI. 

Il peut arriver que les émotions de la personne fassent le « yo-yo » durant la séance. Preuve qu’on a soi-même « dénoué » quelque chose. Il arrive que certaines personnes pleurent, rient aux éclats… Pas de crainte, vous êtes là pour lâcher prise, vous êtes un être humain et personne ne vous jugera.

 

 

Attention Pour les personnes souffrant d’une pathologie physique, ou d’un handicap, n’oubliez surtout pas de le mentionner afin de rendre la séance la plus agréable et l’adapter en fonction de VOS impératifs. Vous êtes là pour vous détendre, votre confort est une priorité absolue. Exemple, mal de dos, présence d’une sonde, Impossibilité d’être allongé (e), etc…

 

 Pour les enfants, adolescents, et majeur(e)s sous tutelle, la présence d’un parent ou tuteur légal est obligatoire durant l’intégralité de la séance.

 

 

Dans certains cas de pathologies psychiatriques lourdes, le praticien doit être informé avant le RDV d’un accord du médecin traitant, et recevoir le justificatif écrit de ce dernier au moment de la rédaction du consentement mutuel. L’absence de cet accord pourrait provoquer l’annulation de la séance. 

 

Le praticien n’est pas un professionnel de la santé. A aucun moment il ne doit dépasser le cadre de ses compétences ou de sa pratique. Il ne peut en aucun cas prescrire de traitement ou vous recommander d’arrêter un traitement. Il vous recommandera toujours de consulter votre médecin.

Ouvrir le Tchat
Un renseignement ?
Bonjour 👋
Si vous avez une question,
N'hésitez pas :)